C’est quoi la neutralité du Net, et pourquoi c’est important?

Home/Press Releases @fr/C’est quoi la neutralité du Net, et pourquoi c’est important?

C’est quoi la neutralité du Net, et pourquoi c’est important?

La neutralité du Net est essentiellement l’Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui, sans frais supplémentaires de navigation, de recherche ou de diffusion. S’il n’y avait pas de la neutralité du net, il y aurait des coûts supplémentaires associés à ce que nous aimerions faire en ligne, et nous paierions pour ce que nous voulons. Le Federal Communications Commissioner Agit Pai, aux États-Unis est en train de débattre et de prendre une décision sur la neutralité du Net sous peu, il est en faveur de l’abandon de la neutralité du Net. Au Canada un bon nombre des ministres fédéraux sont en faveur du maintien de la neutralité du Net, mais qu’est-ce que cela signifierait pour nous et les entreprises américaines si elles devaient l’abandonner ? En effet, les consommateurs et les particuliers pourraient avoir plus de difficulté à trouver l’information ou les articles qu’ils aimeraient en ligne, et du côté des entreprises, il serait plus difficile pour les consommateurs de trouver des entreprises canadiennes. Alors que la neutralité du Net est une chose relativement nouvelle (depuis 2015), il est important de savoir ce qui pourrait arriver si nous ne l’avions pas.

Pour plus d’information, sur les changements de la neutralité du Net – Neutralité du Net ou pas?

Pour le Podcast de CBC, écoutez en anglais ici.

By | 2017-12-15T14:42:56+00:00 décembre 13th, 2017|Press Releases @fr|0 Comments