Le CRTC déclare que l’Internet à large bande est un service de base

Home/Press Releases @fr/Le CRTC déclare que l’Internet à large bande est un service de base

Le CRTC déclare que l’Internet à large bande est un service de base

Le mercredi, 21 décembre, 2016, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadienne (CRTC) a déclaré que l’internet à large bande est un service de télécommunication de base.  Cela a rendu une décision qui ordonne les fournisseurs d’accès internet (FAI), à commencer à travailler pour être capable de fournier et pousser des services dans les zones Rurales et isolées. Jean-Pierre Blais, le présidant de CRTC a précédemment appelé l’internet un outils “vitale” et essentielle à la vie et la réussite.

Avec la déclaration du CRTC, le mandat d’établir les cibles suivantes pour les fournisseurs d’accès internet, sont d’offrir à toutes les résidences canadiennes l’accès à l’internet avec un téléchargement de 50 mégabits par seconde (Mbps) et un téléversement de 10 Mbps et avec les forfait à données illimitées.

Le CRTC estime qu’environ deux millions ou près de 18% des résidences canadiennes, n’ont pas accès à la vitesse ou les forfaits à données illimitées mentionné. Afin de réduire ces grandes variations, ils ont comme objectif de réduire ces chiffres au cours des prochaines 5 années, et espère réduire ces nombres vers 0 dans les prochaines 15 années. Afin de financer ces projets, les FAI verserons 750 millions de dollars dans les prochaine 5 années dans un fond pour cela.

Le gouvernement fédéral a annoncé la semaine dernière le programme ‘Brancher pour innover’ ; le CRTC a mentionné que les entreprises pourront accéder les deux programmes, mêmes s’ils ne sont pas conjoints.

Jean-Pierre Blais à la conférence de presse sur les services de télécommunication de base

Le CRTC établit un founds pour atteindre de nouvelles cibles en matière de services Internet haute vitesse

Internet à large bande est maintenant un service de télécommunication de base

By | 2017-06-27T09:23:11+00:00 décembre 22nd, 2016|Press Releases @fr|0 Comments