Ateliers de cybersécurité

Home/Press Releases @fr/Ateliers de cybersécurité

Ateliers de cybersécurité

Le mercredi 12 avril, 2017, Paul Ouimette et Kait-Lynn Gooch étaient à Hearst avec Alain Lefebvre de Great White North pour une présentation de cybersécurité, et parrainé avec Nord-Aski Corporation de développement économique régionale, le contenu était présenté en Français pour environ 20 compagnies qui y étaient, et voulaient savoir plus sur le sujet.

Une deuxième présentation eu lieu à Kapuskasing, le jeudi 13 avril, 2017, en partenariat avec la Société d’aide au développement communautaire North Claybelt. Quinze (15) représentants de commerces ou d’entreprises de la communauté y étaient.  NEOnet est reconnaissant de l’opportunité de ces présentations et à on participer à d’autre sessions avec d’autres communautés.

Alain Lefebvre de Great White North, était l’expert pour nous présenter la cybersécurité, comment se protéger, et des informations sur les rançongiciels.  Une partie de la discussion était relié aux précautions nécessaires, ce que l’on peut faire pour minimiser les risques, ainsi que les étapes à suivres si votre entreprise devient infectée. Quelques questions populaires étaient : comment être prudent, que fait-on si ça nous arrive, comment ravoir accès à nos informations, parmi d’autres. La précaution de base à toutes ces situations est de s’assurer d’avoir de bonnes sauvegardes et de les confirmer complètes avec toutes vous informations.  Les copies sauvegardes doivent être dans un système ou service « nuage », ou même basé sur cartouches magnétiques ou disques dans votre bureau – il est important de s’assurer que les sauvegardes sont hors-lignes et idéalement physiquement dans un autre endroit distant du lieu de travail.  Assurez-vous de vérifier périodiquement vos sauvegardes afin d’assurer que tout fonctionne!

Atelier de cybersécurité à Hearst, le mercredi 12 avril, 2017 avec Nord-Aski Corporation de développement économique régionale.

Atelier de cybersécurité à Kapuskasing , le jeudi 13 avril, 2017 avec la Société d’aide au développement communautaire North Claybelt.

By | 2017-06-27T09:23:06+00:00 avril 21st, 2017|Press Releases @fr|0 Comments