Les médias sociaux au coeur du quotidien

Home/Press Releases @fr/Les médias sociaux au coeur du quotidien

Les médias sociaux au coeur du quotidien

Avez-vous déjà envisagé d’utiliser les médias sociaux pour améliorer vos communications internes? Des communications internes solides peuvent améliorer la productivité et la performance, car ils créent une culture d’engagement.

Un employé engagé est un employé qui accorde une attention à leur rôle au sein de l’entreprise et se soucie du travail qu’ils accomplissent, ainsi que le succès de l’organisation. (Source : Cataldo, 6) Les employées désengagées ne sont pas seulement mauvais pour le moral, mais aussi peuvent causer une perte de productivité, et une perte de satisfaction de la clientèle.

La recherche montre que seulement 4 sur 10 employés peuvent décrire ce que leur employeur fait, et seulement 3 sur 10 se sont sentis profondément engagés par leur employeur. Ce manque d’engagement n’est pas le résultat de trop peu de communications, parce que les employés ont déclaré avoir reçu en moyenne 4,4 types de communications de leurs employeurs (y compris des bulletins, des notes de service et des courriels) différents. Le problème est que ces communications sont souvent axées sur l’expéditeur. Cette approche oublie l’importance des employées et leur point de vue et utilise une taille unique dans l’approche de la communication d’entreprise.

La compagnie REI a été classée comme l’un des meilleurs endroits pour travailler par Fortune et Forbes pendant deux années consécutives. Une des raisons de ce classement élevé est l’approche de REI envers l’engagement des employés et des communications internes. REI a intégré une approche de dialogue pour les communications d’entreprise en lançant un blogue sur leur intranet de l’entreprise: la « Company Campfire.»

En restant fidèle à ses racines comme une compagnie d’aventure en plein air, REI a créé une discussion virtuelle où les cadres et les employés peuvent partager leurs opinions autour d’un feu de camp virtuel. En effet, les postes sont peu modifiés pour préserver l’authenticité. La recherche montre que les outils de communication de l’entreprise sont plus susceptibles de réussir si la haute direction participe également. The « Company Campfire » a attiré 4.500 de 11.000 employés de se connecter au moins une fois, et la plupart des postes gagne jusqu’à 40 commentaires. Ces statistiques indiquent clairement que l’approche du Campfire a réussi à créer une culture d’engagement des employés.

Selon le Harvard Business Review, pour les outils de communication des médias sociaux des entreprises de fonctioné, ils doivent être conçus pour:

• Écouter à l’échelle: les dirigeants doivent écouter activement et démontrer aux employés qu’ils sont entendus.
  • Partager à façonner: Partager l’information qui va inspirer vos employés à prendre action. Leur montrez ce qui est important pour vous.
  • Engagez pour transformer: Engager avec les employés d’une manière réfléchie. Posez des questions pertinentes sur l’amélioration de l’organisation.

REI a innové les façons dont les communications internes sont diffusées en utilisant les médias sociaux comme un outil d’affaires. En créant une stratégie de communication interne multidirectionnelle qui exploite les médias sociaux REI a créé une culture de communication et un dialogue honnête. Les employés de REI sont engagés parce qu’ils ont une voix. En tant que tels, ils sont plus productifs, innovants et ont un impact positif sur la rentabilité de l’entreprise.

By | 2017-06-27T09:23:23+00:00 juin 28th, 2016|Press Releases @fr|0 Comments