Les médias sociaux: Facebook en direct

Home/Press Releases @fr/Les médias sociaux: Facebook en direct

Les médias sociaux: Facebook en direct

L’utilisation des médias sociaux dans le cadre de votre entreprise est une excellente façon d’interagir avec vos clients. Saviez-vous que vous pouvez utiliser Facebook pour diffuser vos évènements en direct?

Les vidéos sont de plus en plus populaire à travers les médias sociaux et Facebook affirme que les utilisateurs regardent une vidéo trois fois plus longtemps quand il est en direct.

Voici comment cela fonctionne: Connectez-vous à Facebook à partir d’un appareil mobile et cliquez dans la mise à jour ensuite sur Go Live. Facebook vous demandera alors de décrire votre vidéo. Une fois que vous avez terminé la description, cliquez sur GO Live. Un compte à rebours vous permettra de savoir quand vous êtes en direct. Lorsque que vous êtes en direct une notification sera envoyée à tous vos followers ou amis. Une fois que vous avez terminé la diffusion la vidéo est stockée en permanence sur votre page.

Voici quelques bonnes pratiques:

1. Construire un buzz autour de votre évènement et laissez votre savent que vous allez vous rendre en direct.
  2. Décrivez votre vidéo correctement. Pensez à un slogan pour la vidéo afin d’attirer les téléspectateurs.
  3. Utilisez un signal de fermeture à la fin de votre vidéo. Assurez-vous que vos téléspectateurs savent que la diffusion arrive à sa fin.
  4. Facebook recommande d’aller en direct pendant au moins dix minutes.
  5. Personnalisez les réponses aux commentaires en utilisant le nom des intervenants.
By | 2017-06-27T09:23:16+00:00 août 16th, 2016|Press Releases @fr|0 Comments