Que sont les TIC?

NEOnet est organisation à but non lucratif du domaine des TIC. Mais que sont les TIC? Il s’agit d’un concept complexe en constante évolution. Sa définition peut poser des défis, car la technologie évolue constamment.

Les lettres TIC signifient technologies de l’information et de la communication. Elles englobent toute technologie qui sert à la communication entre les gens.

Pensons notamment :

• à l’Internet
  • aux téléphones cellulaires
  • aux réseaux sans fil

De plus, les TIC comprennent les logiciels, les ordinateurs, les systèmes audiovisuels et tout ce qui permet d’entreposer de l’information, d’y accéder, de la transmettre ou de la manipuler.

Au fil des ans, les technologies de l’information et de la communication se sont développées et ont changé la façon dont nous communiquons entre nous. De nos jours, grâce aux médias sociaux, à la messagerie instantanée et à la vidéoconférence, nous pouvons communiquer en temps réel avec des gens situés dans d’autres villes et pays.

Et NEOnet dans tout ça?

Notre équipe travaille à des projets de TIC comme les suivants :

• la facilitation de l’amélioration des infrastructures de télécommunication physiques (les antennes-relais des réseaux mobiles);
  • l’expansion des services d’accès à large bande (Internet) en régions rurales ou éloignées;
  • l’aide aux propriétaires d’entreprise dans l’obtention de financement pour le développement de leur site Internet et l’appui aux entreprises pour une utilisation plus efficace de la technologie.

Quelques faits intéressants au sujet des TIC :

• Le secteur des TIC contribue environ 69,5 milliards de dollars au produit intérieur brut (PIB) du Canada.
  • Le premier bogue informatique remonte à 1947. Une véritable mite s’était introduite dans un ordinateur. C’est de cet incident qu’est né le terme débogage (de l’anglais, bug).

Sources:

By | 2017-06-27T09:23:26+00:00 novembre 20th, 2015|Featured FR, Press Releases @fr|0 Comments