Semaine de la PME 2017

Home/Press Releases @fr/Semaine de la PME 2017

Semaine de la PME 2017

NEOnet a donné le coup d’envoi à la Semaine de la PME 2017 à Timmins, le lundi 16 octobre, en offrant une présentation intitulée La technologie : Changer la nature du travail. Celle-ci s’est déroulée au Collège Boréal, campus de Timmins, et a été diffusée par Internet au Collège Boréal, campus de Kapuskasing et de Hearst, ainsi qu’à la Chambre de commerce de Kirkland Lake. Dans l’ensemble, nous avons accueilli 29 participants.
Creig Lamb, de l’Institut Brookfield pour l’innovation et l’entrepreneuriat, a été le premier à présenter. Creig a offert une présentation ayant pour titre Planifier pour le futur de votre petite entreprise, en plus de fournir des statistiques sur diverses tendances actuelles.
Christine Bédard, propriétaire d’une petite entreprise locale et consultante accréditée de NEOnet, a partagé des conseils techniques pour réussir en entrepreneuriat et se mettre à l’abri des enjeux à venir.
Patrick Rainville, propriétaire de Rainville Health, une petite entreprise du Nord de l’Ontario, a fait part de ses expériences relatives aux programmes de NEOnet et au Centre d’innovation et productivité (CIP).

Bien que les trois présentateurs aient tous abordé des sujets et des domaines d’intérêt différents, ces derniers se complétaient bien. Les présentations étaient axées sur le monde de l’automatisation et des technologies de l’information. Comme on a pu le constater, il est essentiel de se tourner vers la technologie numérique et le Web pour promouvoir l’entreprise et ainsi inciter les gens à y faire affaire.

Vous n’avez pu prendre part aux présentations, mais vous aimeriez en connaître davantage? N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous.

Félicitations à Lise Harrison et Mélanie Beaupré de Kirkland Lake, ainsi qu’à Ashley Chartrand et Shawn Lafontaine de Timmins qui ont remporté les prix de participation, gracieusement offerts par NEOnet.

Par ailleurs, le personnel de NEOnet a participé à une foule d’autres activités dans le cadre de la Semaine de la PME. Kait-Lynn Gooch a assisté à la séance sur la cybersécurité, présentée par la firme comptable MNP LLP, le mardi 17 octobre 2017. Cette présentation a permis de donner un aperçu de statistiques pertinentes concernant la cybersécurité des entreprises, son importance et l’impact qui y est relié.
Phil Barton et Kait-Lynn Gooch ont fait équipe pour offrir une présentation à l’occasion d’un dîner-causerie à Iroquois Falls, le mardi 17 octobre. Phil a donné aux participants un avant-goût de nos programmes BEAM et STAMP. Pour sa part, Kait-Lynn a offert une introduction à la cybersécurité – un élément que les entreprises devraient prioriser –, ainsi qu’à l’importance des sauvegardes.

Nous espérons que chacun a pleinement tiré profit de la Semaine de la petite et moyenne entreprise et que les présentations et ateliers offerts dans notre région ont été à la hauteur de vos attentes! Merci à tous les participants et organisateurs pour cette semaine débordante d’informations. Nous avons déjà hâte à la Semaine de la PME de l’an prochain!

By | 2017-10-27T08:23:54+00:00 octobre 26th, 2017|Press Releases @fr|0 Comments