Série des médias sociaux avec la Chambre de commerce de Timmins

Home/Press Releases @fr/Série des médias sociaux avec la Chambre de commerce de Timmins

Série des médias sociaux avec la Chambre de commerce de Timmins

NEOnet a parrainé les ateliers dans la série des médias sociaux avec la chambre de commerce de Timmins et autres entreprises dans la communauté.  Des vidéographies des présentations sont faites pour fin d’utilisation a d’autre sessions de formation ainsi comme un autre matériel d’accès exclusif aux membres de NEOnet

Le mardi, 24 janvier, 2017, Paul Brunet et Alain Lefebvre de Great White North Technology Consulting Inc, nous ont présenté « Cyber Security ».

L’atelier a traité du sujet de ransomware ou logiciel de rançon.  C’est un problème sérieux et coûteux pour les entreprises qui en sont affectés. Les documents des entreprises sont chiffrés, et une demande est faite pour payer afin de les récupérer, ou rétablir l’accès.

Ils ont expliqué et donné des informations sur comment nous pouvons protéger nos documents numériques et comment minimiser ou même empêcher ce type d’attaque.

Il nous faut d’être vigilant et d’adopter une routine et un processus de vérification pour minimiser le risque de perte d’information; assurons-nous que nos fichiers sont bien sauvegardés et que nous avons une méthode prouvée de sauvegarde. Il est aussi important d’avoir un programme anti-virus qui puisse identifier et même tuer les logiciels malveillants.

Le jeudi, 9 février, 2017 « E-Commerce » présenter par Jason Perratt de Logikal Code. L’atelier informatif à expliquer comment lancer une entreprise en ligne et comment faire des paiements en ligne. Des méthodes et sites diffèrent pour mettre vos informations et produits en ligne. Jason a aussi donné des informations sur les équipements informatiques et logiciel pour être capable de vendre en ligne. Il y avait environ 30 participants.

Le prochain atelier sera le mercredi, 8 mars, 2017 et traitera de « Facebook Tools for Business » présenté par Rosalia Rivera et Liselle Sambury de Newbie Media Marketing & Design..

Pour s’enregistrer pour des ateliers, s.v.p vister notre calendrier ou la site web de la Chambre de commerce de Timmins.

By | 2017-06-27T09:23:08+00:00 février 16th, 2017|Press Releases @fr|0 Comments