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Sondage sur l’adoption, la conscience et la promotion de la technologie dans les PME de 2010

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Sondage sur l’adoption, la conscience et la promotion de la technologie dans les PME de 2010 2017-06-27T09:22:56+00:00

À l’automne 2010, NEOnet a mené un sondage sur l’adoption, la conscience et la promotion de la technologie dans les PME. NEOnet a joint plus de 100 PME dans le Nord-Est de l’Ontario afin de participer à un sondage de 11 questions auquel 35 entreprises ont répondu. Grâce aux résultats du sondage, NEOnet a été en mesure de déterminer des tendances communes et de souligner les écarts en matière de technologie dans le Nord-Est ontarien.

Points saillants du rapport

NEOnet a pu reconnaître, avec seulement 70 % des sondés qui avaient recours à Internet pour les besoins d’affaires, que les entreprises dans le Nord-Est ontarien éprouvaient plus de difficultés à croître et à demeurer concurrentielles dans le marché. Il semble impératif que les entreprises adoptent le réseautage social, toutefois, seulement 4 % des entreprises du Nord-Est ontarien à comparer au chiffre de 70 % d’une étude nationale de la BMO en 2009 le font. Le réseautage social est une partie croissante des TCI aujourd’hui et bon nombre d’entreprises dans le Nord-Est ontarien ne s’en servent pas à leur avantage.

Que l’on lance une nouvelle entreprise ou que l’on continue d’en développer une existante, le réseautage social est un moyen idéal de placer l’entreprise et ses produits à la vue de la clientèle. Les entreprises ont besoin d’élaborer des plans d’affaires qui mettent l’accent sur l’incorporation de la technologie et sur la formulation d’un plan clair pour son adoption.

Selon les constatations du sondage, le plan d’affaires doit se concentrer sur l’achat, l’entretien et l’utilisation de la technologie. Peut-être en encourageant les entreprises dotées de plans d’affaires qui utilisent actuellement la technologie pour encourager d’autres entreprises à faire de même, nous pourrions bâtir un Nord-Est ontarien encore plus branché. NEOnet offrira des séminaires sur les affaires électroniques qui fourniront de nombreux outils et suggestions sur la façon de tirer le maximum d’Internet pour aider les propriétaires d’entreprise à développer un milieu d’affaires plus branché et concurrentiel dans le Nord-Est ontarien.