Appelez-nous aujourd'hui! 705-360-1353|info@neonet.on.ca

Analyse des écarts

Analyse des écarts 2014-11-10T09:04:47+00:00

À l’automne 2009, NEOnet a entrepris une analyse détaillée du Nord-Est ontarien afin de déterminer la disponibilité d’Internet haute vitesse. La plupart des collectivités dans le Nord-Est ontarien ont accès à Internet haute vitesse; il y a, toutefois, des zones qui restent sans service.

NEOnet s’est engagé à changer cette situation.

Il y dix ans, on pouvait considérer l’accès à Internet haute vitesse comme un luxe mais dans l’économie numérique d’aujourd’hui, c’est un service essentiel. L’accès à la large bande est essentiel du point de vue de la santé, de la sécurité, de l’éducation et du développement économique et d’une perspective sociale. Les régions qui n’ont toujours pas accès à une connexion Internet haute vitesse s’en trouvent désavantagées de façon importante.

À l’aide de Google Earth, NEOnet a cartographié les zones où le service Internet haute vitesse est disponible dans la région. La cartographie étant achevée, NEOnet travaillera avec diligence avec les secteurs tant privé que public à élaborer une stratégie globale pour mettre en œuvre le service dans toutes les zones non desservies ou mal desservies.