Appelez-nous aujourd'hui! 705-360-1353|info@neonet.on.ca

Programme ISRE 2005 –2009

Home/Projets/Projets achevés/Large bande/Programme ISRE 2005 –2009
Programme ISRE 2005 –2009 2017-06-27T09:22:56+00:00

Partenaire du projet : FedNor

Le programme Internet par satellite pour les régions éloignées (ISRE) a été lancé à l’automne 2005 pour aider les entreprises et les organismes des régions rurales et éloignées du Nord ontarien à obtenir l’accès à Internet haute vitesse à des fins commerciales. L’ISRE a appuyé les efforts de FedNor visant à faciliter la création et l’expansion de petites entreprises dans les économies rurales en aidant des petites et moyennes entreprises à établir un accès à large bande où qu’elles se trouvent. Par l’entremise de NEOnet, les demandeurs admissibles peuvent recevoir 75 % des dépenses, jusqu’à concurrence de 1 000 $, pour aider à payer les frais d’équipement et d’installation.

La demande de ce programme était si élevée que le projet pilote initial a été prolongé pendant quatre années avec succès après sa mise en œuvre. À son achèvement le 30 septembre 2009, l’investissement de FedNor qui s’élevait à 450 000 $ avait aidé 816 petites et moyennes entreprises à avoir accès à Internet haute vitesse.

L’accès à Internet haute vitesse est un outil essentiel pour toute entreprise car il facilite les efforts de marketing et de communications. La recherche a montré, lorsqu’il est mis en oeuvre comme il se doit, qu’il peut aussi entraîner d’importantes efficacités d’exploitation et économies. La facilitatrice du projet chez NEOnet, Sharon Jones, devrait se faire féliciter pour ses efforts quant à ce projet réussi.

Témoignages

« Nous dépendons d’Internet pour le marketing et la correspondance électronique avec notre clientèle. J’aimerais exprimer ma reconnaissance au programme ISRE offert par l’entremise de NEOnet. Il s’est avéré d’une énorme aide pour notre entreprise. » – Al et Doris Errington, Errington’s Wilderness Island Resort

« Le projet ISRE a été très utile pour obtenir Internet haute vitesse. Nous n’avions pas de lignes téléphoniques ordinaires, donc Internet haute vitesse par satellite a été merveilleux pour nous. » – Russ Thibodeau, Green Wilderness Lodge