Appelez-nous aujourd'hui! 705-360-1353|info@neonet.on.ca

Projet de large bande pour les Premières nations

Home/Projets/Projets achevés/Large bande/Projet de large bande pour les Premières nations
Projet de large bande pour les Premières nations 2014-11-10T09:05:21+00:00

NEOnet aimerait féliciter la Première nation de Wahgoshig pour la mise en œuvre réussie du réseau sans fil communautaire qui a apporté l’accès à large bande aux usagers tant résidentiels que commerciaux. En travaillant avec le fournisseur du projet DVG Systems Thunder Bay, les habitants et les entreprises jouissent et profitent désormais d’un accès fiable à Internet haute vitesse. Non seulement le projet a-t-il apporté l’accès à Internet haute vitesse à toute la collectivité mais il a aussi créé deux possibilités d’emploi à temps partiel, comme les installations, le suivi et l’entretien se feront localement.

La Première nation de Mattagami est l’un des collectivités où Bell Canada mettra en œuvre Internet haute vitesse à la maison dans le cadre de l’initiative de compte de report du CRTC. En vertu du calendrier actuel, d’ici la fin de 2013, les habitants de la Première nation de Mattagami auront accès à Internet haute vitesse. NEOnet travaille dur afin de devancer cette date car l’accès à Internet haute vitesse n’est plus un luxe, mais bien une nécessité, étant comparable à l’accès au téléphone chez soi. Internet haute vitesse est essentiel du point de vue de la santé, de l’éducation, de la sécurité et du développement économique et communautaire.

La Première nation de Matachewan a travaillé avec NEOnet à élaborer une solution qui réponde aux besoins de sa collectivité. Sous la direction de dirigeants communautaires, NEOnet a eu plusieurs conversations avec des bailleurs de fonds possibles pour le projet et fournisseurs du secteur privé. Sans l’accès à Internet haute vitesse, les habitants sont désavantagés de façon importante. NEOnet a l’intention de continuer à travailler avec la Première nation de Matachewan pour appuyer et pour aider là où il le peut à apporter Internet haute vitesse à la maison.