Appelez-nous aujourd'hui! 705-360-1353|info@neonet.on.ca

Projet d’expansion de la téléphonie cellulaire

Home/Projets/Projets achevés/Téléphonie cellulaire/Projet d’expansion de la téléphonie cellulaire
Projet d’expansion de la téléphonie cellulaire 2014-01-26T22:41:41+00:00

Partenaires du projet : SGFPNO, NorthernTel et Ontera

À l’automne 2009, NEOnet a reçu l’approbation de la SGFPNO de modifier la portée du 2e Projet d’expansion de la téléphonie cellulaire de l’organisme pour inclure 10 nouveaux emplacements cellulaires. Tous les emplacements seront compatibles avec le réseau 3G et les sites offriront des capacités cellulaires et Internet haute vitesse. Sans le soutien de la SGFPNO, de NorthernTel et d’Ontera, ce projet d’infrastructure des télécommunications d’une valeur de 7 200 000 $ n’aurait pas été possible.

Le projet a bien démarré avec quatre stations sur dix (4/10) en fonctionnement depuis l’automne 2010. Les six (6) autres emplacements sont censés être achevés d’ici la fin de 2011. Une fois achevé, ce projet aura énormément augmenté la sécurité publique et les communications dans la région, car plusieurs grandes lacunes en matière de service auront été éliminées. L’accroissement des capacités de télécommunication se traduit par l’augmentation du développement économique, de la sécurité publique et des possibilités d’emploi.

Emplacements

Moosonee (Ontera) – en fonctionnement Mattice – en fonctionnement Dawson Point – en fonctionnement McCool – en fonctionnement Opishing Koko Lake Foleyet Halfway Lake Kamiskotia Godon Lake

Zone de couverture celluaire NEOnet – decembre 2010

Zone de couverture cellulaire NEOnet – decembre 2009