Appelez-nous aujourd'hui! 705-360-1353|info@neonet.on.ca

Mise a Jour

Home/Ressources/Mise a Jour
Mise a Jour 2017-06-27T09:22:58+00:00

Mise a Jour de Novembre 2014

BEAM (Large Bande pour les affaires électroniques et le markéting)beam - northern ontario1

BEAM a permis à près de 300 petites et moyennes entreprises d’utiliser la technologie moderne pour transformer la façon dont ils font des affaires à la maison et à l’étranger, en effet lier à la région de ce qui est devenu un marche mondiale.

BEAM offre une subvention jusqu’à 75 %, un maximum de 5000 $ pour les frais de développement admissibles.

Types de travail permis :

  • Site Web de base: architecture du site, technique de codage d’arrière-plan, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), l’optimisation mobile/navigation réactive (financement maximum de 1,500 $)
  • Opérations commerciales améliorées : la fonctionnalité E-commerce, gestion de la relation client, gestion de projet (financement maximum de 2,500 $)
  • Contenu et présentation: la rédaction de contenu et de production, conception graphique, services de photographie, l’optimisation des médias sociaux, services de traduction (financement maximum de 1,000 $)

NEOnet introduit également le rôle de coordinateur BEAM d’entretien, ce qui impliquera la dotation en personnel a temps plein d’un expert en gestion e-commerce des PME. La principale responsabilité du coordonnateur est de surveiller l’utilisation de solutions PME donc BEAM a finance, et de travailler avec les PME afin de renforcer leur capacité à gérer leurs sites Web a long terme. Ce processus impliquera le suivi avec les bénéficiaires qui ont quitté le programme à six intervalles réguliers par mois, offrant des services pour aider aux opérations clés si l’on découvre que le client a stagné dans leurs efforts en ligne. Les activités pourraient inclure des stratégies efficaces de médias sociaux, la publication de document/texte en ligne, et d’autres communications externes. Le processus suivi sera applicable à tous les trois programmes de BEAM.

Comme NEOnet a reçu un total de 1.500.000 $ en financement de BEAM de FedNor, le projet continuera d’être évalué par le personnel. NEOnet utilisera les données des enquêtes de sortie obligatoires et six mois de suivi pour modifier le programme au besoin.

S’il vous plait communiqué avec Laura Imhoff, coordonnatrice de projet, pour plus amples renseignements : 705.360.1353 poste 34 ou par courriel au Limhoff@neonet.on.ca


NEOnet dans votre communauté

NEOnet croit fermement que les projets de développement des infrastructures des TIC ne sont efficaces que si les collectivités et les entreprises utilisent l’internet à leur avantage. NEOnet a préparé les présentations suivantes pour aider les résidents locaux et les propriétaires d’entreprises à tirer la meilleure partie de leurs expériences sur Internet.

  • Étiquette (des médias sociaux au téléphone cellulaire au courriel)
  • Sécurité sur internet pour enfants
  • Sécurité sur internet pour adultes
  • Écrire pour le web (présentation et session interactive)
  • Cyberbullying
  • Commerce en ligne
  • Médias sociaux pour les entreprises
  • Médias sociaux pour les organisations à but non lucratif

Si votre communauté aurait intérêt que NEOnet présente l’un des sujets ci-dessus, ou si vous avez une suggestion d’un autre sujet qui pourrait être intéressant s’il vous plaît communiquer avec Cora-Lyne clethier@neonet.on.ca.


Centre de productivité et d’innovation (CIP)

Le Centre de Productivité et de l’innovation (CIP) fournit aux organisations dans le nord-est de l’Ontario une occasion de faire évaluées leurs opérations par des consultants d’entreprises qualifient pour déterminer les possibilités d’amélioration de la productivité et de l’innovation.
Si les revenues principaux de l’organisation est dans les secteurs de l’agriculture, les technologies propres, la construction des médias et IT numérique, de l’énergie, de l’environnement, des forets, des mines ou de la fabrication, vous pourriez être en mesure d’avoir accès a 9000 $ en aide financière totale afin de devenir plus compétitives.

Pour plus d’informations sur le projet et ses initiatives s’il vous plait contactez Ana Blouin, ablouin@picontario.ca or 705-269-1354.

 


Initiative de cartographie GIS

FedNor et NOHFC ont approuver les demandes de financement de NEOnet (respectivement 500 000 $) pour le projet de cartographie GIS de 1.17 million. Le projet comprend 21 partenaires communautaires de partout dans le nord-est de l’Ontario. Le projet est destine a amélioré une solution GIS municipal durable qui prend en charge les activités municipales pour les communautés qui ne sont pas bénéficié de projets GIS précédents. Le projet conduira à une plus grande efficacité la planification des immobilisations, le zonage, les permis et l’entretien, ainsi que la planification dans les domaines du tourisme et le développement économique, la santé, l’éducation et le mode de vie. Les communautés partenaires ont commence a convertir des données historiques (ex : cartes géographiques, colis, et infrastructure communautaire) sous forme numérique afin qu’ils puissant être places avec la solution GIS. Actuellement, tous les partenaires ont accès aux données de base routières, d’égout et de colis. Il est prévu que ce projet sera terminé d’ici le 30 juin 2015.

Pour plus d’informations, s’il vous plait communiquer avec Chris McLaughlin au 705.360.1353 poste 32 ou par courriel au cmclaughlin@neonet.on.ca


Conseil D’administration 2014-2015

Comité exécutif

Président : Denis Bérubé – SADC North Claybelt

Vice-président : Dr. Claude Vézina – Hôpital de Timmins et du district

Trésorier : Gerry Talbot – Gogama Local Services Board

Administrateur par mandat spécial : Daniel Martel – Ontera

Administrateur par mandat spécial : Gérard Bruneau – NorthernTel

Conseil d’administration

Sara Munroe– Northern College of Applied Arts & Technology

Guy Guindon – Hôpital de Timmins et du district

Steve Kidd – EastLink

Linda Côté – Indépendante

Paul Ouimette – Aecon

Andy Yu – Ville de Timmins

Paula Mangotich – gérante, corporation développent communautaire de Kirkland et district

John Bernstein – SADC Temiskaming Sud

2 postes disponibles contactez nous aux 705.360.1353 si vous êtes intéressé.


Message du président

NEOnet reconnait qu’il reste encore du travail a faire et en sorte on développer un ensemble de buts solide que nous sommes engages a réalisé au cours des prochaines années afin d’assurer la poursuite du développement des TIC et de favoriser le développement économique et communautaire dans la région. Il est le désir et l’intention de NEOnet de continuer comme champion des TIC pour le nord-est de l’Ontario, afin d’atteindre ces objectifs nous avons besoin de votre contribution.

S’il vous plait contacter nous par courriel neonet@neonet.on.ca ou par téléphone au 705.360.1353 pour nous faire part de problèmes lies a la technologie qui vous concerne.

Nous vous remercions de votre soutien continu.
Denis Bérubé
Président