// News

Extensions de navigateur qui vous permettent de regarder la télévision et des films « ensemble »

June 15th, 2020

Bien que la société oblige la distanciation les uns des autres (en raison de la pandémie de coronavirus COVID-19), il peut y avoir des insuffisances dans votre structure sociale, lorsque – en temps normaux – vous aurez passé du temps avec des amis ou d’autre membre de votre famille afin de se réunir pour regarder un film ou une émission de télévision préférée. Alors qu'au début de cet appel à l'action des gouvernements, Netflix a rapidement lancé son extension « Netflix Party » permettant de regarder, en simultané, du contenu de sa plateforme avec d’autres de votre réseau social. Cependant, pour ceux qui préfèrent d'autres services de streaming ou d'autres contenus Web à regarder (Prime Vidéo, YouTube Plus, Microsoft Media (vous permet d'acheter ou de louer des films sur vos appareils Microsoft), Apple TV + ou autre streaming Web), lesquels des services vous offre la possibilité et l'accès à regarder avec vos amis et votre famille dans le confort de vos maisons (tout en respectant la distanciation)?

Bien que certaines extensions pour votre fureteur web fonctionnent mieux que d'autres, voici une liste qui a été essayée / testée par certains adeptes dans la région NEOnet du nord-est ontarien :

TwoSeven : une extension Google Chrome qui vous permet de partager du contenu déjà possédé (films / épisode télé sur un stockage externe, DVD (si votre appareil a le lecteur pour ce médium), Netflix, page web et contenu YouTube. Quant à la fiche Prime Vidéo ‘in’ pour l'extension, ce n'est peut-être pas le meilleur pour cela. C'est un peu plus difficile à travailler, mais il fonctionne correctement pour regarder en groupe. Cette extension fonctionne avec HBO, cependant, puisque l'application a récemment fusionné avec Crave TV, partager ce contenu n’est pas possible en ce moment. Vous pouvez activer la vidéo et les chats pendant le partage de contenu. Une caractéristique notable est que les utilisateurs sont autorisés à prendre le contrôle d'un écran pour les options de lecture, mais il prend le contrôle de l'appareil de l'hôte qui diffuse le contenu, ce qui, parfois, cause le service a ne pas être aussi souhaitable, en plus des autres services, celui-ci a plus de participants à l'écran et qui peuvent être affichés dans une barre latérale, comme d'autres plug-ins.

MetaStream : permet de partager du contenu vidéo à partir d'un lien Web et d'un service de streaming. Tous ne sont pas répertoriés, cela fonctionne pour Disney+ et pour Netflix. Il faut quelques essais pour trouver d'autres sites qui fonctionnent avec l'extension. Bien que l'on ne sache pas comment ce service est pour la vidéo et l'audio en personne, il faut un peu plus d'apprentissage pour cette extension. Faites-nous savoir comment vous en êtes sorti avec sa fonctionnalité!

L’Extension Prime Vidéo : fonctionne très bien mais il y a un très léger délai dans la lecture; il est cependant facile à utiliser. Malheureusement, vous ne pouvez pas activer les microphones ou les vidéos avec cette extension avec les utilisateurs de votre groupe. Une fonctionnalité intéressante est que tout le monde dans le groupe aura des commandes pour mettre en pause / rembobiner et avancer rapidement le contenu. Cette extension ne permet pas la diffusion en continu avec d'autres utilisateurs dans d'autres pays en raison d'accords de licence.

Netflix Party : vous permet de partager le contenu d'un compte Netflix avec d'autres utilisateurs de votre groupe. Très peu de retard dans la lecture. Ce service vous permet également d'utiliser le chat vidéo / audio avec d'autres personnes de votre groupe. Cette extension permet également aux utilisateurs de faire une pause, de rembobiner et d'avancer rapidement si nécessaire. Le seul inconvénient est qu'il ne permet pas aux participants de diffuser en contenu avec des personnes de votre groupe de d'autres pays (accords de licence).

Google Watch Party utilise le navigateur Google Chrome pour pouvoir diffuser du contenu avec vos amis.

Facebook Watch Party : vous permet de créer un partage de vidéo en groupe (désormais également disponible dans les salles Facebook) avec d'autres, à partir du contenu Facebook. Après son lancement, plus tôt cette année, Facebook a lancé son propre contenu télévisé - oui, il y a « Facebook Originals » pour la télévision maintenant! – se service vous permet de regarder plus facilement au contenu Facebook avec d'autres personnes.

Alors, allez-y, préparez-vous un bol de maïs soufflé, appelez quelques amis et commencez à diffuser vos émissions et films (avec distanciation) pour une soirée cinéma grâce à ces extensions. Il existe de nombreuses autres extensions de navigateur qui offrent des fonctionnalités similaires - nous avons mis en évidence celles qui ont été partagées avec nous par des utilisateurs du Nord-est de l'Ontario qui ont une expérience directe de leur utilisation.