// News

NEOnet tient son assemblée générale annuelle 2021

May 10th, 2022

La 22e AGA de NEOnet a débuté par un mot de bienvenue du président, Gérard Bruneau. Il a déclaré que tout au long de l’année 2021, NEOnet a continué à servir le nord-est de l’Ontario en fournissant à ses intervenants des services éducatifs, en aidant à l’adoption de technologies et en défendant la nécessité d’Internet haut débit. De plus, NEOnet a mené quatre projets principaux en 2021 : le Fonds d’amélioration des technologies (BTIF), l’Internet à haut débit pour les régions éloignées (BIRA), le Fonds COVID-19 d’adoption à la technologie (CTAF) et le Fonds de marketing de la Caisse Alliance. L’année 2021 a également apporté des changements importants à nos opérations. MJ Filo a été réintégré au poste de coordonnatrice de projet en mars, puis en mai, elle a été promue au poste intérimaire de directrice des opérations.

 Au cours de la réunion, la directrice des opérations par intérim de NEOnet, Marie-Josée Filo, a présenté les réalisations de l’organisme tout au long de l’année 2021. Elle a mentionné que c’est avec la plus grande fierté que NEOnet célèbre ses réalisations. En donnant accès à des fonds pour l’adoption de technologies, en offrant de l’éducation et en favorisant l’adoption d’Internet à haut débit, NEONet s’engage à servir le nord-est de l’Ontario. Elle a notamment donné un aperçu des programmes de financement et la vision de l’organisme pour l’année 2022.

L’équipe de NEOnet a travaillé avec diligence tout au long de l’année pour offrir les programmes principaux de l’organisme. Plus de 160 entreprises du nord-est de l’Ontario ont reçu plus de 1,16 million de dollars dans le cadre de nos programmes de financement des petites entreprises. En conséquence, 61 nouveaux emplois ont été créés et les entreprises ont pu résister aux effets de la pandémie de COVID-19 en adoptant de nouvelles technologies pour moderniser et développer leurs activités, a ajouté M. Filo.

L’AGA a également vu la ratification d’un nouveau conseil d’administration et d’un nouveau président de NEOnet :

David Laneville, président

Alain Lefebvre, vice-président

Paula Mangotich, trésorière

Gilles Matko, administrateur général

Linda Semczyszyn, administratice

John Bernstein, administrateur

Gerard Bruneau, administrateur

Dan O’Mara, administrateur

Guy Guindon, administrateur

Le nouveau président de NEOnet, David Laneville, a hâte de poursuivre la longue tradition de NEOnet en tant que champion des TIC du nord-est de l’Ontario. Déclarant qu’il est très heureux de siéger à la présidence de NEOnet. Il a ajouté que NEOnet a pour mission de soutenir les organismes dans l’utilisation et l’intégration des TIC, ainsi que d’améliorer l’infrastructure qui soutient l’accès à l’Internet. D’avoir hâte de travailler avec le personnel, le conseil d’administration et les intervenants pour améliorer la position de chef de file de NEOnet dans le développement des TIC et d’explorer les possibilités de renforcer cette position.

NEOnet se fait un devoir de continuer à soutenir le nord-est de l’Ontario cette année avec de nombreuses offres éducatives, des possibilités de financement pour aider et soutenir nos petites et moyennes entreprises, ainsi qu’un engagement et un soutien résolus pour améliorer les télécommunications dans la région. Pour consulter le rapport annuel 2021, contactez-nous.