En bref, la congestion du réseau ce produit lorsque le réseau échange et transporte plus de données qu'il ne peut traiter. Cela pourrait également être une raison pour laquelle une minute vous êtes en mesure de connecter vos appareils à un réseau et quelques moments plus tard, de perdre la connexion et d'avoir du mal à se reconnecter.
Certaines raisons pour la congestion du réseau sont que vous connectez trop d'appareils à la fois. Alors que la plupart des fabriquant des routeurs sans fils haute-gamme disent qu’ils peuvent prennent en charge jusqu'à 250 appareils, cela ne signifie pas que votre bande passante, ou votre routeur peut soutenir tous ces appareils, la numéro actuelle numéro actuel d’appareils pour les connexionles connexions standard est dans la région de 30 appareils, même aà 30 appareils vos vitesses et la limite de votre bande passante supporte probablement moins. Chaque fois qu'un appareil se connecte à un réseau, cela diminue la disponibilité du réseau car l’Internet est partagé par plus en plus d'appareils. Une connexion domestique à la maison versus une connexion du bureau introduit d'autres défis et différences : sur un réseau domestique par exemple, chaque appareil partage généralement 1 point d'accès sans fils pour se connecter au réseau partagé par les appareils, alors qu'un réseau de bureau aurait généralement plus d'un point d'accès pour les appareils à se connecter sans fils.
Une autre raison de la congestion du réseau sont des « cochons » de bande passante. Il s'agit d'un appareil ou d'un utilisateur qui consomme beaucoup plus de données que les autres appareils ou utilisateurs. Il s'agit généralement d'une application, d'un utilisateur ou d'un appareil qui nécessite ou utilise une grande quantité de données durant son exécution ou pour rester connecté au réseau. Les joueurs de jeux en ligne sont aussi un bon exemple: certains systèmes et jeux utilisent une grande partie de la bande passante disponible pour fonctionner (en particulier ceux auxquels vous jouez en ligne contre d'autres utilisateurs) ou ceux qui diffusent ou téléchargent fréquemment de leurs appareils. Alors que parfois c'est accidentel (comme un appareil mobile qui fonctionne en permanence ou une application qui nécessite une connexion constante), il existe des moyens de surveiller votre bande passante et de voir quels appareils et utilisateurs consomment le plus.
Alors que nous parlons de bande passante, une autre raison de la congestion du réseau est la faible bande passante, c'est la taille du tuyau que les données partagent sur Internet transitent. S'il n'est pas assez grand pour supporter toutes les données, il devient encombré. Cela se produit généralement pendant les périodes de pointe d'utilisation d'Internet (souvenez-vous de LimeWire ou de Napster? - vous étiez souvent forcé de télécharger le contenu plus tard dans la nuit ou très tôt le matin? C'était parce que c'était quand nous avions accès à plus de bande passante possible).
C’EST QUOI LA BANDE PASSANTE? Une comparaison de bande passante serait celle d’avoir un tuyau d’arrosage ; vous ouvrez l’eau et avez un débit constant. Chaque appareil ou connexion est comme une roche, quand vous ajoutons des roches, ceci limite le débit de l’eau.
Les attaques de sécurité sont une autre raison importante pour les réseaux congestionnés. Au travail (au bureau), la plupart des personnes sont très consciencieuses sur le téléchargementsles téléchargements de fichiers, les pièces jointes et la sécurité sur le Web, toutefois, de la maison, la même chose est manquée lors de la navigation web ou les téléchargements faits. Dans une étude menée aux États-Unis, seulement 67,3% des particuliers sont protégés par un antivirus. Les attaques de sécurité sont de toutes formes et tailles, même aussi simples que de cliquer sur un poste sur Facebook (vérifiez toujours la source), ou de naviguer accidentellement vers un site Web dangereux, et même si vous ne savez peut-être pas tout de suite que votre réseau a été compromis, il est prudent d’identifier si, soudainement et sans changer une grande partie de vos habitudes d’Internet, vous rencontrez une congestion, il peut être utile et recommandé de rechercher des menaces de sécurité.
Dans l'ensemble, vous avez probablement connu une congestion du réseau à un moment ou à un autre en ayant des problèmes de diffusion (streaming) pendant que quelqu'un joue sur l’Internet, des problèmes de navigation a un site à ou des éléments qui ne se téléchargent tout simplement pas du tout. Parfois, il n'y a pas grand-chose à faire pour l’éviter que cela ne se produise de temps en temps, vous pouvez compléter une liste de contrôle pour voir si une application exécutée en arrière-plan prend beaucoup de données, si vous avez un utilisateur qui diffuse ou joue constamment, si votre matériel peut doivent être mis à jour ou si vous avez un réseau compromis. Voici d'autres exemples pour lesquelles la congestion du réseau se produit et des solutions pour la régler.